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Le marketing social augmente la notoriété et les ventes de Oasis !

C’est en lisant cet article que le titre de ce billet m’est venu. Loin de moi l’envie de vous raconter le cas « Oasis » tant d’autres l’ont déjà fait (Locita, Les marques et moi, webmarketing & com, etc. ). Toutefois, pour que vous compreniez bien les résultats découlant de la présence digitale d’Oasis, c’est important d’avoir un peu de contexte :

  • Oasis est la première marque française sur Facebook (2.2 mios de fans)
  • La marque doit son succès à la naturalité/l’innovation, le fun et l’engagement
  • Oasis occupe une vraie place dans le monde du digital : hyper-réactivité, qualité, adaptation aux cibles  et proximité sont les clés de son succès

Une étude a été menée pour la marque par un institut indépendant (KR Media). Celui-ci relève que :

  • 93% des fans connaissant la gamme Oasis (+14pt par rapport aux non-fans)
  • 72% sont fiers de proposer Oasis à leurs amis (+16pt par rapport aux non-fans)
  • 84% des fans déclarent avoir consommé la marque dans les 6 derniers mois (+27pt vs les non-fans)

Les fans sont plus friands de la marque que les non-fans et elle le leur rend bien, puisqu’elle déploie ces derniers temps, des moyens pas uniquement digitaux, pour les accompagner, entre autres,  sur la route des vacances :

    • Une nouvelle plateforme « Be Fruit » (=“attitude qui consiste à rire des conventions, à agir de manière décomplexée, spontanée, instinctive”)
    • Nouveau film publicitaire (fin mars)
  • Une nouvelle application mobile : « enfin une applic qui va vous trouer l’jus ! » (sortie le 4 avril)
  • Un affichage ciblé dans les gares
  • Oasis Tropical disponible en 33cl dans les cafés – avec un QR code pour renvoyer à Facebook avec son propre film publicitaire
  • Etc.

Connaissez-vous un engagement et/ou un succès similaires sur des fans pages ?

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