Des followers ou une communauté ?

Une entreprise recherche à être écoutée, et donc, à atteindre un grand nombre de personne. Par déduction, la communauté est réductrice et s’adresse à un petit groupe de personne. Pour générer des suiveurs/du trafic il faut créer du contenu, des promotions, des découvertes, bref, il faut susciter l’intérêt.

Une communauté fera l’affaire d’une entreprise qui a un produit/service social et très engagé. Les communautés sont petites, engagées et exclusives. Par exemple : les softwares profitent généralement des communautés. Les interactions entre les membres de cette communauté la font vivre.

Critères pour avoir besoin d’une communauté :

  • les usagers doivent avoir un intérêt à parler entre eux.
  • les usagers doivent retirer un profit à parler entre eux.

Attention, il ne faut pas construire une communauté avec comme approche l’idée d’avoir des suiveurs.

La plupart du temps, on a intérêt à avoir beaucoup de suiveurs et générer du trafic plutôt que construire une communauté. (source : feverbee.com)

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