A fond; la passion

Hier matin, j’ai eu un échange passionnant avec un homme ayant une certaine expérience de la vie (soit dit en passant, c’est le deuxième de la semaine, d’échange, je veux dire… y a un truc dans l’air). Un homme qui a compris que l’important est de vivre en accord avec soi-même et ses tripes et de passer outre la société de consommation et le business en lui-même. Et Dieu sait que c’est challenging !

Au cours de la conversation, il m’a demandé ce qui me fait avancer… après avoir cherché mes mots, je lui ai répondu que l’authenticité de l’échange et la passion sont mes sources énergétiques.

Je m’explique : je suis passionnée, je suis « à fond » comme je dis parfois, même souvent… je suis comme ça. Je donne, de moi, beaucoup, tout. Parfois trop, et parfois je suis déçue. Et, il a certaine fois où « wouah », le jeu en vaut la chandelle.

Une chanson dit «il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets », une autre « ni remord, ni regret » (aucun commentaire sur les références, chacun ses préférences, du moment qu’elles résonnent !). Même si toutes les deux me correspondent, je me sens encore plus proche de la seconde; comment pourrais-je, arrivée à un certain stade de ma vie, me retourner, contempler ce que j’ai accompli, et alors constater que je n’étais pas dans le vrai ou pire que je suis passée à côté de ce qui – pardonnez mon langage – me fait triper ?!

Passion, amour et authenticité des mots ayant un certain poids, des mots difficiles à assumer… ayant un sens immense, le mien; ma route, mon chemin.

Idéaliste ? Egoïste ? Peut-être bien, peut-être pas. Comme j’aurais dû l’écrire sur le mur d’une amie cette semaine (car oui, la personne qui a le cran de vous balancer toute son authenticité en pleine tronche est une amie); « être heureux est difficile, car cela demande beaucoup de courage ».

Je sais au fond de mon cœur que chacun a en lui les capacités de tracer son propre chemin et sa voie vers sa propre réalisation. Je vous souhaite à tous de trouver cette vibration…

A toi, petite fée qui rayonne depuis ton nuage, et qui sera toujours là… Tu seras heureuse de constater qu’il y a des bouts de toi à chaque endroit.

Laisser un commentaire

