La BCV mise sur les réseaux sociaux pour la nouvelle campagne jeune !

Une petite trentaine de personnes étaient invitées hier soir à une avant-première « L’avenir est à nous ! », titre de la prochaine campagne BCV destinée aux Jeunes. Accueil chaleureux de l’équipe BCV, apéro et buffet au rendez-vous, quelques experts en médias sociaux étaient également de la partie (Stéphanie Booth, Sandrine Szabo de Netinfluence, Olivier Tripet, Cieletta, Anne Pastori Zumbach, Michel Danthe et « moi et moi et moi… »).

La responsable marketing en charge du projet nous présente un concept à 360 degré intégrant les médias sociaux pour promouvoir cette offre unique en Suisse : « Epargne 2% ENORME ! » (là, je vous fais remarquer de manière tout à fait informelle, et de mon œil marketing que la BCV à différentes offres pour différents groupes cibles jeunes, 11-14, 15-19, 20-24). David Labouré, spécialiste médias sociaux, enchaîne avec la présentation de la stratégie sociale.

Le contenu ? (Ouf, il y a un contenu, j’ai légèrement tendances à pinailler sur le contenu ces derniers temps, pardon pour le doute…) Une série de 33 films diffusés sur la chaîne YouTube aux couleurs BCV (j’ai pas osé filmer les 3 épisodes visionnés hier soir, respect). Ceux-ci seront officiellement lancés le 8 juillet.

L’histoire ? Des moments de vie des jeunes dans notre canton représentés par deux garçons et une demoiselle (ça me rappelle un film … « deux garçons, une fille, trois possibilités », je ne me rappelle même pas si je l’ai vu… oups, je dévie).

Les médias sociaux ? Outre YouTube, 4 pages Facebook (et oui, il y en a plusieurs), une pour L’avenir est à nous, une pour Caro, une pour Fred, une pour Axel, viennent appuyer cette campagne (je me réjouis du retour d’expérience de l’équipe community management, sacré challenge).

Bien sûr, ils n’ont pas négligé les médias traditionnels avec la presse, les transports publics, un stand à Paléo, etc. et informeront tous les membres du club jeunes, plus de 3000, via leur newsletter.

Je vous fais encore remarquer que la BCV est la première banque en Suisse romande à lancer un tel concept de communication en utilisant les médias sociaux et à offrir un taux aussi avantageux.

Donc dès le 8 juillet, l’avenir est aux jeunes vaudoises et vaudois ! Reconnaîtront-ils leurs tranches de vie dans la série ? Nul ne le sait. A moi, ça me plaît bien, sauf que je suis plus dans la cible (re-oups…).

Alors qu’en pensez-vous « L’Avenir est à nous ! » buzzera ou buzzera pas ?

2 réponses à “La BCV mise sur les réseaux sociaux pour la nouvelle campagne jeune !

  1. Une grand merci Valérie pour cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s