Le online reader devient un digital reader

Excellent et très intéressant cet article de MondayNote dans lequel ils relatent une étude réalisée par Havas sur l’évolution des lecteurs en ligne.

Tout d’abord, une évolution de langage, Online reader est devenu Digital Reader.

Voici les principaux résultats :

  • les répondants déclarent passer 37 min pour la lecture en ligne, vs 22 sur papier.
  • 51% des répondants préférent lire sur les sites, 31% sur l’édition électronique, et 17% utilisent les applications.
  • 2 périodes de lectures : la pause du matin pour la consultation web (36%), les applications sont plutôt lues à midi. Et ensuite, le soir en ligne ou sur les applications (égal).

4 points clés sont encore soulevés quant à la motivation des lectures en ligne :

  1. L’information en temps réel 48% des répondants.
  2. L’accès gratuit.
  3. La disponibilité, l’accessibilité et la facilité à utiliser.
  4. La sélectivité est un privilège des versions papiers et un des facteurs pour l’apprécier.

 

Retrouvez la synthèse détaillée sur MondayNote.

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