De l’importance de prendre des vacances…

.. je veux dire par là de vraies vacances : sans téléphone portable, sans 3G, sans ordinateurs, sans articles à publier et surtout : sans réseaux sociaux. Des vacances DE-CON-NEC-TEES !

Avez-vous eu l’occasion de constater les effets de « l’instantané » sur vous ? L’hyperconnectivité y est pour beaucoup, ensuite ça devient de l’addiction:

  • qu’est-ce qui a été publié d’intéressant aujourd’hui?
  • qui a lu mes articles ? qui les a commentés ?
  • qui a tweeté quoi ?
  • quelle est l’évolution de mon klout (promis, un billet viendra…) ?
  • est-ce qu’on a commenté mon statut Facebook, mes photos, mes vidéos ?
  • sans parler de ma boîte mails

Et si on revenait à la base, à la source, à la nature. L’été, 3e saison de l’année saison des récoltes, du soleil et des vacances.

Vacances vient du latin « vacare » : être libre, inoccupé, vacant, oisif… wouahhh… et quand on ne fait rien, on reprend de l’énergie, on se ressource, on se régénère, on met du sang neuf. Toute cette énergie accumulée permettra à votre corps de tenir le choc de la rentrée, l’approche de l’automne, la lumière qui décroît, le stress de fin d’années, les préparatifs de Noël, les chiffres d’affaires à atteindre, les budgets à boucler, etc.

Alors, je vous souhaite de profiter pleinement de vos vacances d’été, d’engorger le plein d’énergie et je vous retrouve dès le 20 août… fraîche comme une rose et pleine d’idées !

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

