3 infographies qui ont tapé mon œil cette semaine #1

C’est la rentrée et ces quelques jours de vacances m’ont donné des idées. Parmi toutes celles-ci, voici la première que j’ai envie de mettre en place dès maintenant sur ce blog.

Si vous me suivez déjà sur Twitter (@valeriedemont), vous avez dû remarquer certains de mes tweets agrémentés de « j’adore les #infographies »… Et bien, je me suis dit que j’allais en recenser 3 par semaine (dans la mesure du possible) pour les partager avec vous !

J’adore les infographies pour différentes raisons, principalement pour les côtés synthétiques et visuels. Et puis pour les entreprises les créant, c’est un atout non négligeable pour générer du trafic, optimiser le référencement !

Pour cette première semaine, voici les 3 infographiques médias sociaux qui ont tout particulièrement retenues mon attention :

  1. Une comparaison entre les différentes fonctionnalités des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr et Google+). J’aime beaucoup sa simplicité et la possibilité d’y voir en un clin d’oeil, les 17 fonctions réparties entre Yes et No. Source : emarketinglicious.
  2. La deuxième provient également de emarketinglicious (moi qui aime tant les infographiques, je ne pouvais pas ne pas vous en faire part). Voici, donc les étapes cruciales pour réaliser des infographies (je vais m’y mettre un de ces jours c’est sûr !) :
    3. J’ai trouvé la dernière chez Logic et Emotion. Celle-ci résume très bien de quelle manière optimiser votre contenu social (Social Content Optimization – SCO). Alors, aimez-vous les infographies vous aussi ?

Laisser un commentaire

