La performance et l’importance : mesure actionnable

Comme je le mentionnais dans mon billet précédent, je ne comprends qu’on puisse mesurer la performance sans prendre en compte l’importance et inversement.

J’ai l’habitude de mesurer la performance avec une échelle de satisfaction. Pour chacun de critères pour lesquels, je mesure la satisfaction j’inclus également l’importance. On peut le faire sous forme de tableau ou à la suite (voir ci-dessous).

Lors de l’analyse des résultats, je les présente sous une forme de mapping qui me permet d’avoir des résultats actionnables et un excellent outil d’aide à la décision. J’espère que ça vous sera utile !

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

