3 infographies qui ont tapé mon oeil cette semaine #3

Cette semaine pour les infographiques qui ont frappé mon œil, je remercie particulièrement Olivier Tripet qui m’a tweeté « 5 cools social media infrographics ». Effectivement, elles sont intéressantes.  Du coup, j’en retiendrais deux que je trouve très « cools », et puis comme j’en ai trouvé une autre me paraissant utile également, je vous laisserai découvrir les trois restantes par vous-même.

J’attaque donc ce troisième volet de revue des infographiques par les cools retenues.

1. Elle compare les compagnies Google et Facebook. On retiendra que toutes deux réalisent 7% de part de marché du trafic internet total. Que Facebook a 500 millions d’utilisateurs actifs et que Google reçoit 165 millions de recherches chaque jour. Et tout un tas d’autres chiffres plus effarants, voire effrayants, les uns que les autres. (Ca me paraît juste hors norme, démesuré…).


2. Peut-être qu’il vous arrive de donner des conférences tout public au sujet des médias sociaux. Dans ce cas-là, c’est toujours très utile de pouvoir présenter une petite histoire des médias sociaux. Et celle-ci est sur une seule ligne (ce qui n’est pas toujours le cas).

3. La dernière n’est pas toute neuve (sauf erreur ou peut-être qu’elle vient d’être mise jour). Je l’ai remarquée sur Abondance. Egalement dans le cadre de conférences ou pour sensibiliser monsieur et madame tout le monde à l’importance des réseaux, elle fera tout son effet !

En espérant vous avoir fourni de l’info utile, je vous souhaite une belle fin de semaine !

Et à vendredi prochain pour le N° 4 !

Laisser un commentaire

