Enfin une vidéo suisse des réseaux sociaux par Alphazoom

Vous le savez déjà, j’adore les #infographies. J’aime également les vidéos qui exposent des chiffres en les mettant en scène… agrémentées d’une musique chargée en émotion et le public retiend bien plus facilement le message-clé.

Habituée à utiliser des chiffres mondiaux, américains ou français (c’est rare de trouver des données pour la Suisse quand il s’agit de médias sociaux, à part le fameux rapport RITA, basé sur des données factuelles extraites de Google Ad Planner, c’est le calme plat), je suis donc très contente d’avoir découvert ce qui suit. Sus-pens…

Il se trouve que mon article de la semaine dernière sur les mythes et réalités des réseaux a fait réagir la société Alphazoom. Basée à Renens, cette entreprise a réalisé un film (peut-être à des fins promotionnelles, mais toutefois fort bien utile) sur le paysage digital Suisse. Bien entendu, elle est disponible sur YouTube.

Avez-vous d’autres données suisses à partager ?

Je suis preneuse et diffuse avec grand plaisir …

 

Laisser un commentaire