3 infographies qui ont tapé mon oeil cette semaine #4

Et bien me voilà au numéro 4 des infographies (même si j’ai raté une semaine, j’ai pas oublié…), et pour cette quatrième édition, je devrais GRANDEMENT REMERCIER deux contributeurs qui sont David Labouré et Aline Isoz. C’est assez sympa de se dire que les infographies viennent encore plus clairement à moi !

1. Entrons, donc dans le vif du sujet. Ladies First ! Aline m’a envoyé le dernier rapport « social media » de Nielsen. Je l’avais flagé, mais ça va tellement plus vite quand il arrive directement dans mon mail😉. A défaut d’une infographie, voici les points clés que j’en retiens :

  • 1/4 du temps passé en ligne par les américains est sur les réseaux sociaux (la plus grande utilisation d’internet)
  • 4/5 utilisateurs internet utilisent les réseaux sociaux et les blogs
  • Près de 40% des utilisateurs de RS y accèdent depuis leur mobile
  • Les hommes visionnent largement plus de vidéos que les femmes
  • 70% des réseauteurs sociaux shoppent en ligne (12% de plus que les utilisateurs internet standard)

Dans le cas où vous en douteriez encore : y a du business à faire de-sur-avec les réseaux sociaux.

2. Seconde infographie fournie par David, qu’est-ce qui fait fuir les internautes sur votre blog (aïe, peut-être que c’était destiné à améliorer mon blog… et à pas être diffusé …) :


Ouf, j’ai pas encore de pub sur mon blog et puis, un de ces jours, je le ferai voir à un ergonomiste (note pour plus tard : trouver un ergonomiste – ça se dit ?).

3. La dernière est plus une info qu’une infographie : si tout comme moi vous êtes infographic-addicted, elles sont référencées dans un fichier à télécharger : un immense merci à Alexis de Mashable France et à son collègue secret pour leur travail ! – merci David pour l’info. Donc c’est tout simple, vous installez le fichier sur votre ordi et hop, y a plus qu’à !

Du coup, je vous laisse, j’ai 120 infographies à passer à la loupe pour la semaine prochaine !

Une réponse à “3 infographies qui ont tapé mon oeil cette semaine #4

  1. Alexis Mashable

    Avec grand plaisir.
    Alexis.

Laisser un commentaire

