3 infographies qui ont tapé mon oeil cette semaine #8

Entrons directement dans le vif du sujet, avec des informations que tout marketeur qui se respecte devrait connaître au jour d’aujourd’hui :

1. les différences entre le Inbound Marketing et le Outbound Marketing.

Pour faire bref, le Outbound marketing est relié au marketing traditionnel, de masse, unidirectionnel et cher. A contrario, le Inbound marketing utilise la communication sociale et virale. Vous trouverez tout le détail sur Emarketinglicious.


2.Pourquoi il est important de fournir du contenu

La plupart des moteurs de recherche ont pour but de remonter vers l’utilisateur des informations pertinentes. Pour cela, ils se basent sur le contenu fourni, sa validité, sa pertinence, etc… Illustration en image, via Abondance. (A noter pour les novices que le Panda est le nom donné à l’algorithme Google chargé d’analyser votre site pour le faire remonter votre site dans le ranking, si moi-même j’ai bien compris ;-)).

3. Comment les marques utiliseront-elles les réseaux en 2012 ?

Ok, ce n’est pas une infographie, le contenu est toutefois intéressant…

Alors, est-ce que vous trouvez ces infographies utiles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s