De la mampreneur à la maman sociale

J’étais entrain d’écrire un article sur le SoLoMo nouveau buzzword de ces derniers jours, quand je suis tombée sur cet article de Nielsen. Attrapée par le mot Socialmum, je me suis mise à lire l’article et avoir envie de vous le partager.

Me voilà donc vous remontant les points clés qui permettent à Nielsen de définir ce qu’est la « MAM-SOCIALE » : une maman avec au moins un enfant et qui participe activement au réseautage social.

Comment les Mam-sociales accèdent au contenu

… toujours en route, elles ont plus tendances à accéder aux réseaux sociaux avec leur mobile que les autres femmes (50% vs 37%).

Comment les Mam-sociales achètent

… elles sont conscientes des coûts, elles ont tendance à télécharger des coupons plus que la moyenne, achètent en ligne… surtout en matière de cosmétique et soins du corps.

Ce qu’elles « aiment » et « n’aime pas/plus »

81% des femmes qui participent aux réseaux sociaux sont plus enclines à devenir fans ou à suivre une marque en ligne, 86% à mettre des nouveaux statuts et 84% commentent plus facilement et postent du contenu par rapport à l’ensemble de la population américaine. L’étude montre également que les mamans partagent volontiers leurs conseils à propos de produits avec les autres, toujours par rapport à la population globale.

Je me reconnais assez dans cette description… Et vous, faites-vous partie des mam-sociales ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s