6 réponses à “10 raisons de créer une page Facebook pour votre entreprise, au lieu d’un profil

  1. Le point 1 devrait suffire à convaincre😉

    Les seules entreprises qui pourraient être pardonnables sont celles qui avaient déjà un profil avant l’existence des pages, car il faut savoir qu’au début, Facebook c’était profil ou groupe.

    Maintenant, il faut absolument transformer les profils « entreprise » en pages et ne pas remettre l’opération à demain.

  2. Super intéressant! Il est vrai que d’instinct on a tendance à utiliser un profil de type privé avec toute la problématique de la confusion de la situation perso vs entreprise…

    Je partage l’avis de David concernant le point no 1. Le risque de bannissement devrait à lui seul pousser les entreprises à se tourner vers un profil adéquat.

    Et maintenant… à nous de jouer… Créons une page entreprise

  3. Absolument, le point 1 est plus que convaincant ! Mais au vu de nombre que j’en ai vu, et certaines très connues, je me dis qu’il y a une vrai méconnaissance… Maintenant effectivement si elles sont là depuis très longtemps…
    Toujours est-il qu’il faut convertir le profil en page, et sans tarder !
    Merci pour vos commentaires.

  4. Petite erreur pour le point 3 puisqu’on peut aussi le faire pour son profil. Quant au 8, je l’aurai mis en 1. Je ne comprendrai jamais tous ces comptes qui mélangent le compte perso et celui de son commerce.

    • Hello Adrianu, oui bien vu ! effectivement on peut également avoir une URL perso pour son profil, ce que je n’ai pas mentionné puisque je parle des « 10 raisons pour lesquelles je recommande de créer une page ».
      Pour le 8, tout à fait, c’est probablement difficile pour les indépendants de séparer le privé du prof …

      Merci pour ton commentaire.
      Bon week-end.

  5. Ce que tu as remarqué est incroyable. Des profils et pas de Page. Il faut croire que ces entreprises ont ouvert un profil Facebook pour voir et parce que c’est par là que l’on commence et ne l’ont pas exploitée…Comme on le sait bien tout ceci nécessite ressources averties, disponibles et payées.

Laisser un commentaire

