3 infographies qui ont tapé mon oeil cette semaine #10

… ou la semaine dernière… (Oui, je l’avoue, étant un poil débordée, je n’arrive plus à écrire mon post pour le vendredi, depuis déjà quelques semaines).

Quand on était au Carrefour des Créateurs avec toute l’équipe de Start + Up, nous avons voulu tenté une expérience géolocalisée en utilisant Foursquare.

1. Du coup, cette première infographie retraçant qui se géolocalise comment, m’a interpellé, et me fait en déduire que la prochaine fois, on ferrait mieux d’utiliser Facebook.

2. De l’art de bien communiquer… ou de trouver le bon timing pour Tweeter ou poster sur Facebook. Et bien voilà :

Twitter : avant 17h puisque le pic des retweets est à 17h. Idéalement, il faudrait envoyer entre 1 à 4 tweets par heures. Et, les meilleurs jours pour tweeter sont les mercredis et les week-ends.

Facebook : meilleur taux de partage le samedi, et pic à midi et vers 19h…

(va falloir que je revoie mon organisation… ;-)).

3. Et pour la dernière, voici une comparaison entre les 4 plus grands réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

