Galerie

InZair offre le ZMS : le SMS version Solomo

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de ZMS, puisque c’est un des participants de Le Web. ZMS propose un service de SMS géolocalisés et planifiés. Moi, je les ai entendu au First Rezonance le 8 mars dernier.

Avec inZair le solomo, c’est au quotidien.

InZair est une start-up de la région de Genève, ils sont une dizaine. Avec cette petite structure, ils sont présents dans 120 pays. Les principaux leviers étant les réseaux sociaux (Twitter, Faceboo, Youtube).

ZMS est né du constat suivant

Nous avons besoin de communiquer, partager, de nous étonner avec notre famille, nos amis, au travail, etc. Comment apporter une nouvelle solution qui correspond aux nouveaux outils actuels ? Nourredine Rouibah fait référence au fait que les SMS ont déjà 20 ans et qu’ils ont été crée à l’époque des « grosses touches » et que sur un Iphone, par exemple, c’est nettement moins confortable. Et puis les portables actuels ont tellement d’autres possibilités. Toutefois, le SMS est encore très populaire et générateur de revenu.

InZAir a réinventé le SMS via le solomo :

  1. possibilité de partager du contenu riche entre utilisateurs
  2. géolocaliser un message : donc si je sms quand une personne n’est pas disponible, on peut déposer le message devant la maison, à la gare, à la sortie du bureau, etc… à une ou plusieurs personnes et dès que ces dernières se trouvent physiquement proche du message, elles reçoivent une notification.
  3. Programmer un message dans le temps

Un ZMS c’est un message riche, on peut y rajouter du contenu, un peu comme un micro-blog privé ouvert au public. On peut aussi envoyer le message sur Facebook pour le partager avec ses amis. Dans le futur, une interface web sera disponible pour les ordinateurs, histoire de pouvoir ZMSer depuis le bureau !

Ce que ZMS offre au business

Permettre aux marques d’attirer le bon client au bon moment au bon endroit, et de générer le dialogue.

On peut donc créer une campagne marketing ZMS, des « ballons » brandés à l’image de la marque, avec l’offre et le code barre contenant la promo. L’utilisateur attrape les messages sur la base d’une souscription (sinon, c’est du spam). Ainsi, le client du client peut choisir ce qu’il veut (par exemple, Macdo ou Quick). La probabilité que ce message soit utilisé dans un magasin pour une transaction commerciale est élevée.

Comment l’utiliser ?

ZMS est disponible sur Iphone depuis décembre (encore en version beta) et le sera sur Androïd fin mars.

Pensez-vous télécharger l’applic ? L’avez-vous déjà testé ? Et pour le business ?

Une réponse à “InZair offre le ZMS : le SMS version Solomo

  1. Pingback: Restaurants, points de vente, et autres pignons sur rue : la tendance c’est le SoLoMo | valeriedemont.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s