Galerie

Les Romands et le 2.0 : enfin des chiffres réseaux sociaux pour la Suisse…

… romande. Et oui, ça y est : we did it ! Ou presque… L’étude a démarré mercredi dernier par le biais du panel Elyos. Avec Vincent Uhlmann, nous sommes déjà passés au travers des premiers résultats hier. Retour sur les quelques mois de préparation, la mise en place, la méthodo et bien évidemment les objectifs.

Comment cette étude est-elle née ?

Milieu 2011, je discute avec Vincent et je m’étonne de tous ces chiffres que je vois passer à propos des réseaux sociaux (surtout à propos des infographies). La plupart viennent des Etats-Unis ou de France. Quid de la Suisse ? Si les instituts suisses sont en possession de chiffres, ils ont conduits des enquêtes pour leurs clients et ces données sont donc exclusives. Vincent m’a proposé de solliciter son panel de consommateurs en ligne pour réaliser l’étude.

A quoi est-ce que CETTE éTUDE va servir ?

Notre objectif est d’informer les stratèges, les marketeurs, les décideurs et le grand-public sur des questions comme les fréquences de connexion, les supports utilisés, les réseaux les plus utilisés, par qui, et bien entendu, d’autres sujets plus que pertinents comme « les relations avec les marques », les attentes vis-à-vis des entreprises, notamment pour Facebook.

Quand les résultats seront-ils disponibles ?

Courant avril… oui c’est large. Cela dépendra de ce qui en ressortira, du choix des résultats-clés que nous vous communiquerons, de la profondeur des analyses que nous ferons et… du moment où nous nous dirons : « Ok, là, on a des informations tops à transmettre aux utilisateurs romands, aux décideurs, aux stratèges en médias sociaux. »

Comment faire pour avoir les résultats ?

Les résultats-clés seront diffusés sur le site de Elyos et sur valeriedemont.ch (abonnez-vous à la newsletter pour être certain de ne rien manquer!). Dans la mesure du possible, nous essayerons de vous informer également par le biais de la presse ou d’autres médias (et pas uniquement du on-line). A suivre…

2 réponses à “Les Romands et le 2.0 : enfin des chiffres réseaux sociaux pour la Suisse…

  1. Bravo! Belle initiative. Me réjouis de découvrir les résultats!

  2. Salut Edith, merci pour ton retour ! Nous aussi : on se réjouit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s