Galerie

Liste des sujets couverts par l’étude « Les Romands et le 2.0 »

Les voici, les voilà… les sujets couverts… Mais avant ça, juste pour votre curiosité de marketeur, quelques précisions sur la méthodologie.

374 romands ont été interrogés par le biais du panel Elyos. Nous avons donc une marge de 5.1%. Ensuite, pour que l’échantillon soit représentatif des internautes suisses romands, il a été redressé (sur les variables sexe et âge).

Les sujets traités dans l’étude « Les Romands et le 2.0 » sont (non exhaustif) :

  • Fréquence de connexion à internet depuis un endroit fixe / en déplacement
  • Fréquence de recherche d’informations géolocalisées
  • Inscription à des newsletters et leur type (newsletter thématique, d’une marque ou entreprise, etc.)
  • Opinions vis-à-vis des marques sur internet, sur critères (honnêtes, divertissantes, créatives, fiables, envahissantes, etc.)
  • Achat sur des sites de ventes privées ou groupées (Groupon, Qoqa, Dein Deal, etc.) au cours des 12 derniers mois
  • Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Fréquence d’activités sur Facebook (consulter son fil d’actualités, mettre un “j’aime”, publier sur son mur, etc.)
  • Opinion à propos des publicités sur Facebook
  • Statut de fan de marques sur Facebook (fan avéré, fan potentiel, non-fan)
  • Motivations des fans de marques / et des non-fans (questions ouvertes)
  • Attentes des fans de marques (offres et informations exclusives, interaction, cocréation de produits, etc.)
  • Données socio-démographiques des répondants (âge, sexe, niveau de formation, situation et catégorie professionnelle, stade de vie).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s