Galerie

Exemple de campagne Instagram avec Ford Fiesta

Aujourd’hui, j’ai passé pas mal de temps à rechercher des exemples de campagnes réseaux sociaux par le biais du réseau social de photo Instagram. J’ai découvert différentes applications via Gramfeed, et puis sur Statigram, j’ai le concours Ford Fiesta m’a sauté aux yeux !

Ce concours utilise Facebook pour la saisie des inscriptions ainsi que le teasing. Les objectifs sont clairement sociaux :

  1. créer  de l’engagement de la part des fans de Ford : ils doivent poster des photos de Ford Fiesta prisent à différents moments de la journée (par exemple #evening).
  2. ))les faire diffuser du contenu attractif autour de l’univers de celle-ci afin d’augmenter la viralité : en effet, tous les abonnés du fans Ford voient passer dans leur flux Instagram les photos de Fiesta comportant a. le hashtag du concours (#fordfiesta24) b. le hashtag du moment de la journée (#morning).

Toutes les conditions d’une campagne Instagram sont réunies ici par le biais du concours Ford Fiesta :

  • La curation : trouver du contenu attractif et engageant
  • La saisie : Ford demande expressément aux participants du concours de prendre, prendre et prendre des photos
  • Le hashtag : #fordfiesta24, #evening, #morning, etc. sont utilisés
  • L’engagement : c’est l’objectif du concours
  • La répétition : il y a un challenge par semaine durant la période du concours.

Je me réjouis donc de voir ce que cela donnera le 21 novembre lorsque le concours prendra fin.
En attendant… je vous laisse, il faut que je me trouve une Ford Fiesta à snapper, et hashtager…😉

Une réponse à “Exemple de campagne Instagram avec Ford Fiesta

  1. Pingback: Instagram : votre stratégie réseaux sociaux mobile en 5 questions

Laisser un commentaire

